INTERVENT

Le Programme canadien de prévention du diabète (PCPD) utilise la plate-forme INTERVENT. Cette plate-forme adaptée vous donne accès à des rapports personnalisés sur le bien-être, à des conseils d’expert et à un encadrement sur la santé personnalisé.

Dans le cadre du programme, vous aurez accès gratuitement à plusieurs ressources et outils, y compris les suivants :

• Des modules éducatifs portant sur la saine alimentation, l’activité physique, la gestion du poids, la gestion du stress et la cessation tabagique, au besoin

• Des trousses d’information audio

• Des programmes alimentaires et d’exercice personnalisés

• Des outils permettant de faire le suivi de l’alimentation, de l’activité physique, du poids et du stress

• Des recettes santé

• Des défis amusants et incitatifs, dont des tirages avec des prix à gagner

Témoignage de certains clients ayant utilisé la plate-forme INTERVENT

J’ai perdu 100 livres en 10 mois environ. Je n’ai jamais été affamé ni épuisé. Ce programme nous permet d’acquérir des connaissances et nous donne accès à une panoplie d’outils pour nous aider à perdre du poids et à faire de l’exercice. Mon médecin de famille appuie vivement ma participation au programme. Mon conseiller a de vastes connaissances en plus d’être d’un grand soutien. Grâce à lui, j’ai beaucoup gagné en confiance tout au long du programme. »

John, 57 ans

Grâce à ce programme, ma vie a complètement changée. Désormais, je suis capable de me fixer des objectifs réalistes et de me récompenser en cours de route. Je suis passé d’une taille 24 à une taille 6, sans compter que mon conseiller m’a motivée à m’entraîner pour courir mon premier marathon. En m’aidant à croire en moi, le programme m’a permis d’améliorer mon mode de vie.

Deborah, 35 ans

Grâce au programme, je fais une promenade au quotidien et j’ai adopté un régime sain riche en fruits et en légumes. J’invite les autres à participer à ce programme, qui m’a grandement aidée. C’était la première fois que j’avais accès à une conseillère pour m’accompagner dans le but d’améliorer ma santé. Ça a porté ses fruits.

Elaine, 49 ans

Êtes-vous prêt à vous joindre au programme?

Si vous souffrez de prédiabète ou si vous êtes à haut risque de développer le diabète de type 2, vous pouvez être admissible à ce programme. Consultez les critères d’admissibilité.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse prevention@LMC.ca

Entrer en Contact

Le Programme canadien de prévention du diabète (PCPD)

Loins de Santé

1929 Bayview Avenue #106
Toronto, Ontario M4G 3E8

Téléphone: 416-559-4665

Télécopieur: 416-645-2930

Courriel: prevention@LMC.ca

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly