FAQ pour les médecins

 

Pour Quelles Raisons Devrais-Je Recommander Le Programme À Mes Patients Vivant Avec Le Prédiabète?

Le Programme canadien de prévention du diabète a été conçu pour aider les participants à réduire leurs facteurs de risque de développer le diabète de type 2. Gratuit et fondé sur des données probantes, ce programme offre un encadrement personnalisé sur la santé par téléphone, des modules d’apprentissage en ligne et des cours en groupe, en plus de permettre l’établissement d’objectifs. Il aide vos patients à atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids, de saine alimentation et d’exercice physique.

Quel Type De Patient Puis-Je Diriger Vers Le Programme?

Les patients qui ont reçu un diagnostic de prédiabète (ayant un taux d’hémoglobine glyquée de 6,0 à 6,4 % ou une glycémie à jeun de 6,1 à 6,9 mmol/L) OU les patients qui présentent des facteurs de risque de diabète (le programme confirmera leur admissibilité par l’entremise du questionnaire CANRISK). Tous les patients ayant reçu un diagnostic de prédiabète doivent quand même passer par le processus de présélection pour confirmer leur admissibilité et se soumettre à des analyses sanguines.

Comment Puis-Je Diriger Un Patient?

Il existe deux façons:

1. Dirigez directement le patient vers le programme et inscrivez « PCPD » sur la demande.
Par téléphone : 1-866-701-ENDO (3636), poste 450
Par télécopieur : 1-877-LMC-APPT (1 877 562-2778)
Par courriel : referrals@lmc.ca
En ligne : www.lmc.ca/referrals

2. Les patients peuvent également s’inscrire sur le site du programme à l’adresse www.lmc.ca/prevention-diabete en cliquant sur « Suis-je admissible? ».
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l’adresse www.lmc.ca/diabetes-prevention.

Serai-Je Tenu Au Courant Des Progrès Réalisés Par Mon Patient Dans Le Cadre Du Programme?

Une fois que vous aurez dirigé le patient vers nous, nous vous confirmerons s’il est admissible et s’il s’est inscrit au programme. Veuillez demander à votre patient de vous transmettre les rapports des évaluations de base et de suivi remis dans le cadre du programme. Votre soutien et vos encouragements continus sont essentiels à la réussite à long terme de votre patient pour qu’il apporte et maintienne des changements importants à son mode de vie.

Dans Quelles Régions Ce Programme Est-Il Offert?

Il est offert aux participants vivant dans les grandes villes du sud de l’Ontario, ainsi qu’à Ottawa, à Winnipeg, à Alberta, à Nova Scotia, et à BC. Il sera bientôt offert dans d’autres régions du pays.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly